faire une demande Esta Officiel ?

Demade Esta officiel de voyage approuvées, sont généralement valides pendant deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, si la période de validité de ce dernier ne dépasse pas deux ans.

ESTA officiel avant le départ d’au moins 72h ?

vaut mieux faire une demande ESTA Officiel hâtivement avant votre voyage aux ETAT-UNIS.
Normalement, ce qui est recommandé par le Department of Homeland Security (DHS) est d’effectuer la demande ESTA avant le départ d’au moins 72h voire plus.

ESTA est une autorisation électronique permettant, pendant 2 ans, à leurs bénéficiaires de pouvoir voyager aux Etats-Unis pour des séjours de 3 mois maximum. Grâce à une procédure simple et en ligne,  ESTA Officiel permet d’éviter les difficultés d’obtention de visa.

Cependant, ce document restreint l’autorisation à des voyages de loisirs de courte durée. Son utilisation est donc limitée à certains cas, le Visa restant indispensable pour des séjours plus longs que ce soit pour le tourisme ou pour travailler.

pays sont signataires du Programme d’Exemption de Visa

L’accès à une Autorisation Esta est conditionnel. Seuls certains pays, 38 au total, sont éligibles pour l’obtenir. Ces pays sont signataires du Programme d’Exemption de Visa ou VWP, Ce sont principalement les pays de l’Europe de l’Ouest et du Nord qui bénéficient de cette éligibilité ainsi que le Japon ou encore la Nouvelle-Zélande.

Si vous possédez un passeport, d’un des pays éligibles et que vous souhaitez voyager pour le plaisir aux Etats-Unis, ESTA est idéal. En effet, contrairement au Visa qui autorisait à une seule entrée sur le territoire,  ESTA vous permet pendant une période de 2 ans de pouvoir faire plusieurs voyages aux Etats-Unis. Vous pouvez ainsi rentrer plusieurs fois sur le territoire américain tant que vous respectez la durée maximum de séjour de 90 jours (soit 3 mois) dans le pays.

Sachant que le DHS, prend en considération les voyages non planifiés à l’avance, et traite les demandes concernant les voyages de dernière minute ou d’urgence.